Communiqué de presse – Osez lire! Mon magazine

Trois-Rivières, le 19 octobre 2019 – En cette première journée de la Semaine des bibliothèques publiques, le Réseau BIBLIO du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie est très fier de lancer son 1er numéro de Osez lire! Mon magazine. Ce nouveau magazine numérique, accessible par tous et gratuit, se veut un véhicule dynamique, attirant et enrichissant pour faire connaître les bibliothèques publiques des municipalités rurales et semi-urbaines et leurs services offerts.

Dans cette première édition, vous découvrirez une entrevue exclusive avec Patrice Godin, comédien et auteur, des portraits de bibliothèque tels que l’aménagement de la bibliothèque Léo-Paul-Desrosiers de Sainte-Geneviève-de-Berthier, le potager de la bibliothèque de Saint-Séverin et le projet Yoga-Lire de la bibliothèque de Sainte-Cécile-de-Lévrard. Nous vous présenterons aussi les 8 droits des visiteurs de bibliothèque, quelques ressources numériques en vedette, le programme Une naissance un livre et une chronique de Maman Caféine.

Osez lire! Mon magazine sera disponible à raison de trois parutions par année et accessible gratuitement via le portail biblietcie.ca. Chacun des numéros sera composé d’une entrevue exclusive avec une personnalité connue du grand public, de portraits de bibliothèques membres du Réseau BIBLIO du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie et d’articles permettant de rester informer et de découvrir les services offerts par les bibliothèques municipales.

Essentiellement, Osez lire! Mon magazine est un nouvel outil de valorisation de la culture en milieu rural et semi-urbain qui témoigne du dynamisme de nos bibliothèques publiques. Partagez cette publication et faites ainsi la promotion d’un service public essentiel à la vitalité de nos belles régions du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie.

Osez Lire! Mon magazine est une idée originale des Éditions Exclamation Inc. et du Réseau BIBLIO de la Montérégie. Il est produit et édité par les Éditions Exclamation Inc.

À propos du Réseau BIBLIO CQLM

Le Réseau BIBLIO CQLM a pour mission de soutenir les municipalités des milieux rural et semi-urbain dans le maintien et le développement de leur service de bibliothèque publique. Il offre un soutien au fonctionnement, à l’animation et à la promotion en plus d’assurer la gestion et l’accès aux collections et ressources documentaires.

Le Réseau BIBLIO CQLM est le gestionnaire du portail biblietcie.ca, vitrine Internet des bibliothèques membres. Bibli & cie donne accès à une vaste gamme de services à distance : recherche au catalogue à travers plus d’un million de documents, réservations et demandes de prêts entre bibliothèques, livres et revues numériques, ressources numériques et bien plus encore.

– 30 –

Source : Martine Perrin, Agente de liaison et de développement, Réseau BIBLIO CQLM

819 375-9623, poste 238 / martine.perrin@reseaubibliocqlm.qc.ca

Osez lire! Mon magazine – Communiqué de presse en format PDF